Bonjour à vous,
Depuis toujours, j’aime créer…
Un pinceau, de la peinture, un geste et une liberté totale… là, je vis dans l’instant de ce que je suis.
Voilà ce qui définit qui je suis dans ma peinture. Lorsque j’utilise un pinceau et de la peinture sur une toile, je me libère totalement de mon mental. Je fusionne avec les outils, la matière que j’utilise. Et, soudain, je suis ! Je suis mon pinceau, je suis la peinture, je suis la matière, je suis le geste.
Le temps n’existe plus, je ne ressens ni le froid, ni le chaud. Je suis hors du temps et je suis entièrement dans une énergie que je perçois divine.
Mon coeur est en joie… je suis en totale harmonie avec qui je suis. Les gestes écrivent ce que dicte mon coeur. Je me permets d’être libre et j’ose l’être.
La toile se crée passionnément dans une énergie d’amour et de liberté.
Je m’amuse et je m’émerveille de ressentir cette puissance, cette énergie créatrice. Ce sont les battements de mon coeur que l’on ressent dans mes peintures. Elles sont vivantes, puissantes. Voilà pourquoi lorsque vous êtes face à une de mes créations, il y a quelque chose de magique qui apparaît.
Si je suis parvenue à parcourir ce chemin, c’est grâce à un être unique et exceptionnel et son enseignement ! Toute ma gratitude Cher Marc Noel.
Annick, artiste internationale
Je vous présente une peinture créée par Annick Deltenre.
Il y a quelque temps, s’est présentée une femme dans mon cabinet en tant que patiente et avec des demandes bien spécifiques. Cette femme était Annick Deltenre, une femme à la recherche de beaucoup de réponses – réponses qu’elle espérait trouver chez moi dans mon cabinet. J’ai immédiatement pu reconnaître l’énorme potentiel qu’elle avait en elle à différents niveaux. Dont le fait qu’elle était une artiste-peintre qui maîtrisait la technique et la perfection de créer des peintures…mais…
Elle avait déjà créé tellement de peintures à travers ses connaissances et compétences de la technique, mais je voyais dans ses toiles une grande résistance envers une expression libre…
Je lui ai proposé de l’accompagner et de lui faciliter la réussite de développer son art à un niveau dont elle n’était même pas consciente à ce moment-là. On a commencé un travail en profondeur à niveau thérapeutique, jusqu’au plus profond de ses racines…là où les premières écritures avaient été faites, et qui avaient eu toute une vie pour mûrir, se créer et se manifester dans la femme qu’elle était à ce moment-là.
Avec une grande timidité et une certaine résistance, elle a osé faire les premiers pas pour se libérer petit à petit d’une maîtrise d’une technique parfaite; et, déposer à travers une peinture sur une toile, la manifestation qu’elle était sur un chemin de découverte…
C’était vraiment un plaisir de la voir évoluer dans ses toiles, et de pouvoir constater création après création que cette magnifique potentialité que j’avais vue en elle dès le début commençait vraiment à éclore.
Jusqu’au jour où je lui ai fait la proposition de s’embarquer dans un grand projet de création de toile pour ma société.
Je lui avais partagé que, si elle allait oser faire ce pas – aussi bien elle en tant qu’artiste-peintre et en tant qu’individu – que sa vie allait fondamentalement changer pour un mieux. Elle a accepté et ce projet a duré pendant quelques mois intenses. Les différentes versions du tableau ont été conçues, corrigées, adaptées, pour finalement aboutir en une création sublime que vous pouvez admirer à chaque fois que vous vous connectez à mon site.
C’est à travers ce projet qu’on a réalisé ensemble, que je lui ai appris à peindre en connexion avec la Source. Ce qui veut dire: appliquer sa technique, ses connaissances et ses compétences à travers une main qui est guidée par une connexion avec l’Univers. Pour Annick, c’était quelque chose qui par moment était très troublant. Mais aujourd’hui, à travers la peinture que vous voyez ci-dessus, elle est finalement arrivée à avoir une connexion pure avec la source quand elle peint !
Elle m’a créé cette peinture qui représente exactement le travail que je fais, même si son cerveau n’était pas entièrement conscient de ce qu’elle était en train de créer…c’est ça la connexion avec l’Univers.
Aujourd’hui Annick Deltenre, pour moi, est devenue une artiste-peintre qui est montée à un niveau de création divine. Elle a la capacité maintenant de créer une œuvre d’art au-delà de toute technique, au-delà de toute perfection, au-delà du contrôle. Elle ose maintenant « Être sa peinture » !
Je remercie par ce biais, Annick, du plus profond de mon cœur qu’elle a osé faire le pas et qu’elle est restée fidèle à son engagement. Je suis vraiment honoré d’avoir pu être le guide, et d’avoir pu accompagner un être et une artiste aussi puissante et pure.
Merci Annick !
Marc Noel
Annick Deltenre, passionnée et artiste internationale, vous propose ses oeuvres avec une perception originale et puissante. Découvrez sa nouvelle exposition d’oeuvres, “Abondance Dorée” à Ciney.
“Je suis ma peinture” est représenté par Annick Deltenre, passionnée et artiste dans l’âme, elle vous propose ses oeuvres avec une perception originale et puissante.